Retraite du personnel de l’ANPE

Retraite du personnel de l’ANPE : un nouvel élan pour mieux servir les cibles

 

Tous les employés et le Top management de l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) étaient en retraite du personnel à Grand Popo du 04 au 06 août 2016.  Le but visé est de renforcer le sentiment d’appartenance institutionnelle et d’améliorer la performance du personnel en vue de l’atteinte des objectifs dans le cadre de la mission du Service Public d’Emploi du Bénin. Il s’est agi d’insuffler une dynamique nouvelle pour motiver le personnel afin qu’il puisse donner le meilleur de lui-même pour atteindre les objectifs en matière d’emploi à l’ère du Nouveau Départ.

Sous la conduite du Consultant Formateur, Charlemagne Lokossou, les agents ont, d’abord, « vider leurs sacs ». Chacun a donc évoqué les sujets qui fâchent et les motifs de ses frustrations. Ensuite, les agents ont identifié les obstacles, les freins et les goulots d’étranglement à l’accomplissement efficient de la mission de l’Agence dans tous les domaines (aussi bien au niveau du fonctionnement que de l’opérationnel) et proposé les mesures correctives pour inverser la tendance. Enfin, ils n’ont pas manqué, suite à des exercices ludiques de faire le listing des valeurs qui vont désormais guider leurs actions et comportement de tous les jours.

Le personnel a  pris l’engagement de faire de la PERFORMANCE sa cible.

Le Directeur Général de l’Agence, Urbain Amegbedji, qui a pris ses fonctions en juin, n’a pas caché son contentement, à l’issue de la retraite, de disposer désormais d’un personnel aguerri et prêt à l’accompagner, à atteindre les objectifs à lui assignés par le Gouvernement pour la plus grande satisfaction des cibles de l’Agence, notamment les chercheurs d’emploi.